calculer sa capacité d'emprunt

computer-3239667_1920

La première question à se poser est donc de savoir si l'acquisition d'un logement est une opération financièrement envisageable pour vous et votre famille. Pour cela, il convient de calculer votre capacité d'emprunt, c'est-à-dire d'estimer la somme qu'il vous est possible de débourser chaque mois pour financer votre logement.
La capacité d'emprunt se calcule en additionnant tout d'abord l'ensemble de vos dépenses courantes, en y ajoutant les charges nouvelles que va engendrer la réalisation de l'achat immobilier envisagé (impôts fonciers, charges de copropriété, etc.).

La somme de toutes ces charges, déduite des revenus du foyer, vous permet de calculer le montant mensuel disponible que vous pouvez consacrer au remboursement de votre emprunt. Vous pouvez ensuite consulter votre banque ou utliser un des nombreux simulateurs présents sur Internet tel que le site dédié du Crédit Agricole.

Pour votre projet immo, cliquez à la bonne porte !

Sous réserve d'acceptation de votre dossier de financement par votre Caisse régionale de Crédit Agricole, prêteur. Vous disposez d'un délai de réflexion de 10 jours pour accepter l'offre de prêt. La réalisation de la vente est subordonnée à l'obtention du prêt. Si celui-ci n'est pas obtenu, le vendeur doit vous rembourser les sommes versées.