Gestion Locative

Une véritable valeur ajoutée apportée à votre projet locatif

une équipe professionnelle et de proximité

  • un patrimoine locatif valorisé
  • un espace personnel dédié accessible à tout moment
  • une garantie efficace pour assurer vos revenus locatifs
  • une proposition tarifaire transparente
  • une location sans souci

Des services clés en main pour accompagner votre projet de gestion locative dans la durée.

 

Préparer votre mise en location

Votre Conseiller square habitat vous écoute et réalise une étude personnalisée de votre projet. Il vous assiste pour sécuriser et maîtriser votre gestion immobilière.

La réglementation pour les propriétaires bailleurs est complexe et change souvent. Votre Conseiller Square Habitat est expert : il vous informe et vous aide à louer en conformité avec la loi. Il vous assiste également dans la réalisation des diagnostics obligatoires.

Pour évaluer avec précision la valeur locative de votre patrimoine, votre Conseiller associe sa connaissance du marché local aux données de l’outil CLAMEUR, répertoriant des milliers de références de marché de logements locatifs dans de nombreuses agglomérations de la région.

 

Rechercher votre futur locataire

Votre conseiller Square Habitat vous propose une stratégie de comunication adaptée en s'appuyant sur les supports suivants :

    • le site internet Square Habitat, visualisez les annonces de nos agences
    • les sites internet immobiliers dédiés,
    • les vitrines des agences Square Habitat,
    • les vitrines de certaines agences du Crédit Agricole des Savoie,
    • Pose d’un panneau « A LOUER »

Nouveau : Pour accompagner la relation bailleur / locataire, Square Habitat a mis en place une application web dédiée aux prospects leur permettant de dématérialiser les pièces à fournir pour la constitution de leur dossier locatif.

Il organise les rendez-vous en veillant à la présence systématique d’un représentant de l’agence lors des visites. Il s'assure de la solvabilité des futurs locataires en contrôlant et analysant les justificatifs fournis. Il se charge ensuite de l'enregistrement de l'état des lieux sur tablette, de la rédaction et signature du contrat de location.

Une équipe de conseillers vous accompagne au quotidien pour assurer les différentes gestions :

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Gestion financière et administrative

  • Encaissements, quittancement et révision annuelle des loyers
  • Règlement des appels de fonds du syndic
  • Régularisation des charges locatives
  • Etablissement des comptes rendus de gestion
  • Gestion des retards éventuels des règlements des loyers
  • Aide à la rédaction de la déclaration des revenus fonciers
  • Etablissement du décompte de fin de location
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Gestion et suivi commercial

  • Mise en place et suivi des publications
  • Organisation et présence à chaque visite
  • Accompagnement lors de la délivrance du congé pour reprise du logement ou de sa mise en vente
  • Information et préavis en cas de départ du locataire
  • Pré-visite avec le locataire avant l'état des lieux de sortie
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Gestion technique et réglementaire

  • Conseil pour réalisation des diagnostics si nécessaire et mises aux normes réglementaires
  • Suivi de l’entretien courant et des petites réparations
  • Contrôle de la réalisation des travaux
  • Gestion et suivi de tous types de sinistres déclarés et présence aux expertises
  • Assistance lors de la livraison et suivi lors de la levée des réserves pour les biens en VEFA
  • Gestion des attestations d’assurance
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Sécuriser vos revenus avec la Garantie de Loyers Impayés

Pour sécuriser vos revenus locatifs et en profiter sereinement dans la durée, Square Habitat vous propose l’assurance « Garantie Loyers Impayés » celle-ci permet de :

 

    • Garantir des loyers, charges et taxes impayés – (Plafond : 75 000 € par impayé et par locataire)

    • Prendre en charge les détériorations immobilières – (Plafond : 8 000 € T.T.C. par dossier et par locataire)

    • Profiter d’une protection Juridique – (Plafond : 5 000 € T.T.C. par litige et par an – Seuil d’intervention à partir de 400 € T.T.C.)

    • inoccupation (impossibilité technique de relouer le logement) 100% du loyer hors charges pendant 3 mois maximum

 

assurance facultative : Garantie des Loyers Impayés - ( Compagnie d'assurance " PACIFICA" )