IMMOBILIER NEUF POUR HABITER

Une vision globale et simplifiée de nos programmes

ACHETER UN LOGEMENT NEUF : LE GUIDE !

Un logement est considéré comme neuf lorsqu’il a été achevé depuis moins de 5 ans et qu’il n’a été ni habité par son propriétaire ni par un locataire pendant cette période. Le statut de bien neuf est conditionné par le fait qu’il n’a pas subi de première mutation enregistrée auprès d’un notaire dans ces 5 années.

Cela concerne les biens acquis sur plans (maison ou appartement), c’est-à-dire en VEFA (Vente en l’Etat de Futur Achèvement), ou clés en main, tel qu'un bien immobilier récemment construit et mis en vente pour la première fois par un promoteur.

 

 

Un bien neuf en résidence principale, quels avantages ?

Choisir un logement neuf pour sa résidence principale présente de nombreux avantages...

Economies d'énergie

Objet dynamique vectoriel-35

La norme RT 2012 (réglementation thermique), applicable pour tous les batiments neufs depuis le 1er janvier 2013, fixe une consommation moyenne d'énergie primaire de 50 kWh/m²/an. Et ce, au regard des 5 usages les plus importants que sont : le chauffage, la climatisation, la production d'eau chaude sanitaire, l'éclairage, et les auxiliaires électriques tels que les pompes et les ventilateurs.

Une résidence neuve vous assure des performances énergétiques records, généralement sans commune mesure avec les logements plus anciens. Par ailleurs certaines mesures financières de l'État ou d'autres administrations, peuvent vous aider à financer votre acquisition à condition de respecter les critères et plafonds de ressources en vigueur.

De solides garanties

Objet dynamique vectoriel-37

La garantie de parfait achèvement : d'une durée d'un an, elle impose au constructeur de réparer l'ensemble des malfaçons dans le bâti qui peuvent apparaître après la réception des travaux.
La garantie biennale : pendant deux ans après la réception des travaux, le constructeur doit remplacer tous les équipements non opérationnels en veillant à ne pas détériorer le logement.
La garantie décennale : au cours des dix années qui suivent la réception des travaux, le constructeur est tenu de réparer les dommages qui mettent en péril la solidité du logement ou qui le rendent insalubre.

 

 

Le prêt à taux zéro

PICTO-COMBIEN-01

Le PTZ est un prêt sans intérêts accordé aux primo-accédants pour compléter un crédit immobilier classique et aider les ménages à devenir propriétaire de leur résidence principale. A noter que celui-ci est plafonné pour les zones tendues (A et B1) à 40% du montant de l'opération contre 20% pour les autres zones (B2 et C). Pour en bénéficier, les ressources ne doivent pas excéder un plafond qui varie selon la localisation du logement et la composition du foyer. La durée totale du prêt est de 20, 22 ou 25 ans. Il est constitué d'une période de différé d'une durée de 5 à 15 ans, durant laquelle le ménage ne paie aucune mensualité sur son PTZ.

N'hésitez pas à contacter un conseiller du Crédit Agricole des Savoie.

DROITS DE MUTATION : UN COUT REDUIT !

Toute personne achetant un logement doit s'acquitter de frais de notaire, en plus du prix du bien. Les frais de notaire immobilier, ou frais d'acquisition représentent une part non négligeable d'un achat d'une maison ou d'un appartement.

Les droits d'enregistrement appelés communément "frais de notaire" lors d'une vente immobilière représentent 2 à 3 % du prix du bien dans le neuf contre 7 à 8 % dans l'ancien.

 

 

image panoramique neuf

L'accompagnement étape par étape

Votre conseiller Square Habitat vous accompagne à chaque étape de votre projet d'achat d'immobilier neuf :

  • La définition de votre projet
  • L'évaluation de votre budget
  • La recherche d'un logement parmi nos programmes neufs
  • La signature du contrat de réservation
  • La mise en relation avec un conseiller bancaire
  • La signature de l'acte de vente